Le Feu au Brug Du !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Feu au Brug Du !

Message  Nicky le Ven 18 Juin - 18:31

C'est avec stupeur qu'en rentrant du travail que j'apperçu une grosse fumée noire, pas très loin de Kervéguen !
Mais plus je me rapprochait, et plus je voyait que le sinistre s'éloignait...
C'est en fait sur le flanc de la Montagne qu'un incendie s'est déclaré vers 12-13h.
Vers 18h30, le feu n'avait pas encore franchit la montée du Brug Du, où était mis en place une ligne de feu (voir photos). Mais vers 19h, le feu a très vite gagné cette zone pour descendre très rapidement et évoluer vers l'ouest.
C'est peut-être 20 ou 30 hectares qui sont partis en fumée, et encore à cette heure ci, ça continue...

Nous verrons bien demain les nouvelles.

En attendant, voici quelques clichés que j'ai pu prendre.
Nicky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hkvtt.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu au Brug Du !

Message  SYL le Sam 19 Juin - 10:56

Spectacle de désolation.

Le feu s'est arrêté au niveau du chemin qu'on prend pour monter là où il y a un mauvais passage jusqu'à ce que le chemin biffurque sur la gauche. Dons il n'y a pas une grande longueur. Par contre quelle odeur pour monter !!!

Sinon un 30 km tout rond. Mais que les herbes sont hautes par endroits.
Comme ça, ce soir c'est java
SYL

Message  Steph le Lun 21 Juin - 19:56

J'ai roulé ce matin (jour de repos après gros week-end parisien) , toute la partie droite (en montant du coté hindreau) , à partir du rondin de bois qui est en travers du chemin , juste avant le coup de cul à donner avant de bifurquer sur la gauche pour aller vers les racines . Je suis tombé avec les pompiers de riec sur belon qui étaient encore à eteindre les fumerolles . Spectacle lunaire . seul avantage , vu le nombre d'engins qui sont passés , pas besoin de debroussailler . J'ai continué sur laz . Nicky , tu as le bonjour de l'épagneul breton !! Au fait c'est quoi le circuit du 15 AOUT , par rapport aux marcheurs ? A+ MOTOMAN
Steph

Message  Nicky le Mar 22 Juin - 17:06

Et il aime toujours pas le vert, le cleps ? Bon, pour les marcheurs, c'est le Tro Leuhan (circuits du dépliant imprimé). Il va de toute façon falloir se réunir pour qu'on puisse envoyer les circuits à la sous-pref. [img]/users/1511/21/61/94/smiles/130257.gif[/img]
Nicky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hkvtt.forum-actif.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut