Encore des conseils
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Encore des conseils
Je profite de ma convalescence pour étudier le manuel du pilotage
Je vais donc devenir une bête en la matière
Non, en fait, je suis vraiment tombé par hasard sur Ça
Quelques extraits issus du site :
http://www.vo2cycling.fr/
(Rico, si tu connais pas, ça devrait t'intéresser).
# Usage des vitesses
Quand le VTT devient technique il faut utiliser au maximum ses vitesses et toujours garder des réserves de puissance en cas d'imprévu ou d'erreur. Nombre de VTTistes n'arrivent pas a passer un succession de marches en monté ou un pierrier simplement parce qu'ils n'utilisent pas le rapport adapté au moment où il rentre dans l'obstacle. Beaucoup d'entre nous passent rarement sur le petit plateau, habitué a rouler en puissance comme sur la route, ils buttent au premier obstacle.
Cela met en valeur les capacité du VTTiste à mouliner par rapport au routier qui travaille souvent sur la plaque (le grand plateau). Il faut toujours garder des tours en réserve quand on est dans un passage technique.
# Trajectoires ou Lignes
On peut gagner du temps en choisissant bien sa trajectoire. Il faut voir les obstacles dans leurs ensembles et trouver la ligne la plus rapide ou la plus "économique". On perd du temps a slalomer entre les obstacles mais on perd de l'énergie a encaisser les obstacles, il faut donc faire un choix.
Certains obstacles ne nécessitent pas d'être évités. le but est de garder son élan, si éviter un obstacle fait freiner plus que de le passer il vaut mieux choisir l'obstacle et le passer en souplesse autant que possible.
Bonne lecture
Je vais donc devenir une bête en la matière
Non, en fait, je suis vraiment tombé par hasard sur Ça
Quelques extraits issus du site :
http://www.vo2cycling.fr/
(Rico, si tu connais pas, ça devrait t'intéresser).
# Usage des vitesses
Quand le VTT devient technique il faut utiliser au maximum ses vitesses et toujours garder des réserves de puissance en cas d'imprévu ou d'erreur. Nombre de VTTistes n'arrivent pas a passer un succession de marches en monté ou un pierrier simplement parce qu'ils n'utilisent pas le rapport adapté au moment où il rentre dans l'obstacle. Beaucoup d'entre nous passent rarement sur le petit plateau, habitué a rouler en puissance comme sur la route, ils buttent au premier obstacle.
Cela met en valeur les capacité du VTTiste à mouliner par rapport au routier qui travaille souvent sur la plaque (le grand plateau). Il faut toujours garder des tours en réserve quand on est dans un passage technique.
# Trajectoires ou Lignes
On peut gagner du temps en choisissant bien sa trajectoire. Il faut voir les obstacles dans leurs ensembles et trouver la ligne la plus rapide ou la plus "économique". On perd du temps a slalomer entre les obstacles mais on perd de l'énergie a encaisser les obstacles, il faut donc faire un choix.
Certains obstacles ne nécessitent pas d'être évités. le but est de garder son élan, si éviter un obstacle fait freiner plus que de le passer il vaut mieux choisir l'obstacle et le passer en souplesse autant que possible.
Bonne lecture
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